Fabrique des Mobilités

De Resilience Territoire


Description

Nom : Fabrique des Mobilités

Description en une ligne : La Fabrique des Mobilités intervient ainsi comme le premier accélérateur dédié à un écosystème industriel en mutation.

Description : La Fabrique vise à maximiser les chances de succès des innovations de rupture sans assurer de soutien financier direct aux projets. La Fabrique apporte des ressources organisées (territoire d’expérimentation, réseau, conseils, moyens d’essais/calculs/prototypage, données, etc.) aux entrepreneurs de groupes industriels ou de startups. Elle offre de surcroît aux territoires un partenariat pour introduire des innovations à même d’opérer des transformations de leur paysage de mobilité.

La Fabrique des Mobilités intervient ainsi comme le premier accélérateur dédié à un écosystème industriel en mutation. La Fabrique s’appuie sur les structures d’accompagnement existantes (incubateur, accélérateur, etc.) pour augmenter les chances de succès des meilleurs projets, renforçant ainsi l’ensemble de l’écosystème. Plusieurs dizaines de projets sélectionnés pourront être accélérés tous les ans. L’activité des entrepreneurs et des partenaires utilisant les ressources de la Fabrique permettra de générer des “communs”. Ces communs seront capitalisés, augmentant à leur tour l’attractivité et la performance de la Fabrique.

Image :

FabMob logo seul-50.jpg


Tags : mobilité, commun, fabrique

Thème :

Email Public : contact@fabmob.io

Site web : https://wiki.lafabriquedesmobilites.fr/wiki/

Pays d'implantation : France, Québec

Villes d'implantation : Paris, Montréal

Type : Association

Personnes impliquées : Gabriel.plassat

Défi(s) adressé(s) :

Richesse apportée par l'Acteur :

Liste des communs qu'utilise ou sur lesquels Fabrique des Mobilités contribue ou souhaite contribuer :

Liste des communautés auxquelles participent Fabrique des Mobilités :

Liste des projets portés par Fabrique des Mobilités :