⧼termsofusepage⧽
Mentions légales[modifier | modifier le wikicode]
1. Présentation du site[modifier | modifier le wikicode]
Il est précisé aux utilisateurs du site https://wiki.resilience-territoire.ademe.fr l’identité des différents intervenants dans le cadre de sa réalisation et de son suivi :
Propriétaire et éditeur : Conformément aux dispositions de l’article 6-I 1° de la loi n°2004-575 du 21 juin 2004 relative à la confiance dans l’économie numérique, l’éditeur du site https://wiki.resilience-territoire.ademe.fr est l’Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie (ADEME). Etablissement Public à caractère Industriel et Commercial (EPIC) régi par les articles L.131-3 à L.131-7 et R.131-1 à R.131-26 du Code de l’environnement, ayant son siège social au :
20, avenue du Grésillé
BP 90406
49004 Angers Cedex 01
Tél. : 02 41 20 41 20
inscrit au registre du commerce d’Angers sous le n° 385 290 309, représentée par Arnaud Leroy, agissant en qualité de Président du conseil d’administration.
Le directeur de la publication est Monsieur Arnaud Leroy, en qualité de représentant légal de l’ADEME.
La personne responsable de l’accès aux documents administratifs et des questions relatives à la réutilisation des informations est Monsieur Luc Morinière en qualité de Chef du service juridique.
Hébergeur : le prestataire assurant le stockage direct et permanent du site https://wiki.resilience-territoire.ademe.fr est Gitlab.com, 268 Bush Street, Suite 350, San Francisco, CA 94104
Utilisateur : internaute qui navigue, lit, visionne et utilise le site https://wiki.resilience-territoire.ademe.fr et ses services.
Créateur : le créateur du site https://wiki.resilience-territoire.ademe.fr est Jailbreak, 4 rue Rabelais 92170 Vanves
2. Acceptation des conditions d’utilisation du site et des services proposés[modifier | modifier le wikicode]
L’utilisation du site https://wiki.resilience-territoire.ademe.fr implique l’acceptation pleine et entière des conditions générales d’utilisation ci-après décrites. Ces conditions d’utilisation sont susceptibles d’être modifiées ou complétées à tout moment, les utilisateurs du site https://wiki.resilience-territoire.ademe.fr sont donc invités à les consulter de manière régulière.
L’utilisateur reconnaît avoir pris connaissance des conditions d’utilisation, au moment de sa connexion au site https://wiki.resilience-territoire.ademe.fr et déclare expressément les accepter sans réserve.
3. Description des services fournis[modifier | modifier le wikicode]
Le site https://wiki.resilience-territoire.ademe.fr a pour objet de fournir une information concernant l’ensemble des éléments liés à l’appel à communs portant sur la résilience des territoires.
L’ADEME s’efforce de fournir sur le site https://wiki.resilience-territoire.ademe.fr des informations aussi précises que possible. Toutefois, elle ne pourra être tenue responsable des omissions, des inexactitudes des carences dans la mise à jour ou de tout autres manquements qu’ils soient de son fait ou du fait des tiers partenaires qui lui fournissent ces informations.
Toutes les informations indiquées sur le site https://wiki.resilience-territoire.ademe.fr sont données à titre indicatif, et sont susceptibles d’évoluer. Par ailleurs, les renseignements figurant sur le site https://wiki.resilience-territoire.ademe.fr ne sont pas exhaustifs. Ils sont donnés sous réserve de modifications ayant été apportées depuis leur mise en ligne.
4. Disponibilité du site[modifier | modifier le wikicode]
L’ADEME s’efforce de permettre l’accès au site 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, sauf en cas de force majeure ou d’un événement hors du contrôle de l’ADEME, et sous réserve des éventuelles pannes et interventions de maintenance nécessaires au bon fonctionnement du site et des services.
Par conséquent, l’ADEME ne peut garantir une disponibilité du site et/ou des services, une fiabilité des transmissions et des performances en termes de temps de réponse ou de qualité. Il n’est prévu aucune assistance technique vis-à-vis de l’utilisateur que ce soit par des moyens électronique ou téléphonique.
La responsabilité de l’ADEME ne saurait être engagée en cas d’impossibilité d’accès à ce site et/ou d’utilisation des services.
L’ADEME peut être amenée à interrompre le site ou une partie des services, à tout moment sans préavis, le tout sans droit à indemnités. L’utilisateur reconnaît et accepte que l’ADEME ne soit pas responsable des interruptions, et des conséquences qui peuvent en découler pour l’utilisateur ou tout tiers.
5. Liens hypertextes[modifier | modifier le wikicode]
L’ADEME décline toute responsabilité quant au contenu des sites proposés en liens.
Tout site public ou privé est autorisé à établir, sans information ni autorisation préalable, un lien vers les informations diffusées par l’ADEME. En revanche, les pages du site https://wiki.resilience-territoire.ademe.fr ne doivent pas être imbriquées à l’intérieur des pages d’un autre site.
La mise en place d’un lien est valable pour tout site à l’exception de ceux diffusant des informations à caractère polémique, pornographique, xénophobe ou pouvant, dans une plus large mesure porter atteinte à la sensibilité du plus grand nombre.
Le site https://wiki.resilience-territoire.ademe.fr est un site portail donnant accès à d’autres sites appartenant ou non à l’ADEME, susceptibles de disposer de leurs propres conditions d’utilisation, qu’il convient de consulter et de respecter.
[modifier | modifier le wikicode]
Le site https://wiki.resilience-territoire.ademe.fr n’utilise pas de cookies.
7. Propriété intellectuelle[modifier | modifier le wikicode]
L’ADEME est propriétaire des droits de propriété intellectuelle ou détient les droits d’usage sur tous les éléments accessibles sur le site, notamment les textes, images, graphismes, logo, icônes, sons, logiciels et marques déposées.
Toute reproduction, représentation, modification, publication, adaptation de tout ou partie des éléments du site, quel que soit le moyen ou le procédé utilisé, est interdite, sauf autorisation écrite préalable de l’ADEME.
Toute exploitation non autorisée du site ou de l’un quelconque des éléments qu’il contient sera considérée comme constitutive d’une contrefaçon et poursuivie conformément aux dispositions des articles L.335-2 et suivants du Code de Propriété Intellectuelle.
L’ADEME ne pourra en revanche interdire la réutilisation de discours, dossiers de presse et communiqués, les circulaires, directives et autres documents règlementaires.
L’ADEME autorise la réutilisation non commerciale et pédagogique des informations disponibles sur son site, à la condition de respecter l’intégrité des informations et de n’en altérer ni le sens, ni la portée, ni l’application et de faire mention du nom de l’ADEME ou d’en préciser l’origine et la date de publication avec la mention du crédit photo si tel est le cas.
L’ADEME pourra autoriser la réutilisation d’informations à des fins commerciales ou promotionnelles par le biais d’une licence de réutilisation de ses informations. Est considérée comme réutilisation à des fins commerciales ou promotionnelles, l’élaboration à partir des informations publiques, d’un produit ou d’un service destiné à être mis à disposition de tiers, à titre gratuit ou onéreux.
8. Gestion des données personnelles[modifier | modifier le wikicode]
Ce site est respectueux de votre vie privée et ne collecte aucune donnée à caractère personnel.
9. Votre attention[modifier | modifier le wikicode]
Nous vous rappelons qu’il n’est pas possible de garantir la confidentialité des messages transmis sur le réseau Internet. Aussi, si vous souhaitez transmettre un message dans de meilleures conditions de sécurité, nous vous recommandons d’utiliser la voie postale. L’ADEME dégage toute responsabilité quant aux difficultés techniques que vous pourriez rencontrer sur le site qu’elles qu’en soient la cause et l’origine.
10. Droit applicable en cas de litige[modifier | modifier le wikicode]
Le droit applicable est le droit français.
EN CAS DE LITIGE A L’OCCASION DE L’INTERPRÉTATION OU DE L’ÉXECUTION DES PRÉSENTES CONDITIONS GÉNÉRALES, LA JURIDICTION COMPÉTENTE SERA DÉTERMINÉE AU REGARD DES DISPOSITIONS DE DROIT COMMUN.