Chronos

De Resilience Territoire


Description

Nom : Chronos

Description en une ligne : Chronos est un cabinet de conseil qui propose un décryptage singulier des usages urbains émergents et accompagne les acteurs privés et publics dans leur projet d’innovation territoriale.

Description : Chronos est un cabinet de conseil qui propose un décryptage singulier des usages urbains émergents et accompagne les acteurs privés et publics dans leur projet d’innovation territoriale. Les compétences du cabinet s’organisent autour de quatre domaines d’activités : études et analyses, prospective, accompagnement du changement et innovation & recherche. Membre du Groupe SOS depuis 2015, Chronos est une entreprise sociale.

Image :

[[File:Chronoslogo.png]]


Tags :

Thème : Général/Enjeux, Facteurs de résilience/Urbanisme, Anticipation/Veille, Anticipation/Indicateur, Anticipation/Prospective, Vulnérabilités, Facteurs de résilience, Anticipation

Email Public : anastasia.tymen@groupechronos.org

Site web : https://www.groupechronos.org/

Pays d'implantation : France

Villes d'implantation : Paris

Type : Entreprise

Personnes impliquées :

Défi(s) adressé(s) : 1- Connaissances - Ressources, 3- Mieux décider ensemble

Richesse apportée par l'Acteur : Conseil Expertise, Expérimentation, Contributeur - Communauté

Liste des communs qu'utilise ou sur lesquels Chronos contribue ou souhaite contribuer :

Liste des communautés auxquelles participent Chronos :

Liste des projets portés par Chronos :

Nous menons actuellement une démarche sur la résilience territoriale, en partenariat avec Bouygues Construction et la Banque des Territoires, et avec l'appui de France Ville Durable. Cette démarche vise à identifier des leviers pour aider les territoires à mettre en œuvre des démarches de résilience territoriale.

Les jalons : • Enquête Villes et territoires résilients, septembre 2020 • Atelier collaboratif "Mettre en place une démarche de résilience territoriale", en octobre 2020, avec les interventions de France Ville Durable, du Cerema, de l'Ademe, de l'Institut Paris région, de l'Agence d'urbanisme de la région grenobloise et du Haut Comité Français pour la Résilience Nationale • Atelier n°2 (à venir)