La RUE COMMUNE

De Resilience Territoire


Information sur l'évenement

Description : https://www.eventbrite.fr/e/billets-rue-commune-transformons-ensemble-la-rue-metropolitaine-du-xxie-siecle-293749993137
Participants : Elodie, Etiennebourdais, Gabriel.plassat, Héloïse calvier, Lisemesquida
Organisations impliquées : Franck BOUTTE Consultants, Leonard, Richez Associés
Journée : 29 mars 2022
Horaires : 17:30 à 19:00

<s
pan class="fichitem">Défi lié à l'Atelier : A- Mobilités et logistiques
Commun(s) impliqué(s) : Guide "La rue commune"
Communauté(s) d'intérêt impliquée(s) : Communauté des territoires
Actions décidées par les participants : Faire connaître un nouveau projet
Eléments complémentaires

Tags : ruecommune
Thème : Général/Modèles, Général/Approches, Général/Enjeux, Général/Domaines, Facteurs de résilience/Urbanisme, Anticipation/Prospective, Regénération/Innovation, Anticipation
Lieu : en ligne - inscription sur eventbrite
Type d'événement : Conférence

Screenshot 2022-03-24 at 18.26.28.png

Quels usages pour quels usagers de la rue ordinaire ?

https://www.eventbrite.fr/e/billets-rue-commune-transformons-ensemble-la-rue-metropolitaine-du-xxie-siecle-293749993137

Dans le cadre du projet de la Rue Commune, les étudiants du Mastère Spécialisé Marketing, Design et Création (Audencia Business School et Centrale Nantes) ont travaillé sur le thème de la transformation de la rue métropolitaine du XXIe siècle.

Divisés en trois groupes, ils contribuent au commun en ayant recours au design thinking, une approche créative, centrée ici sur les usagers de la rue.

Après une phase d’immersion et de recherches sur le terrain, pour relever des insights, chaque groupe a identifié des défis à relever, ainsi que des paradoxes au sein de la rue commune. Ils ont ensuite entamer une phase de réflexion qui a fait émerger une question sous la forme d’un « Comment pourrions-nous ... ? ». Cette étape du projet consiste à répondre à cette question en maquettant une solution et en s’appuyant sur les scénarios de transition carbone proposés par l’ADEME.

Nous vous donnons donc rendez-vous le 29 mars pour découvrir ces projets qui préfigurent les transformations de la rue métropolitaine du XXIe siècle, en présence du designer Ramy Fischler (Fondateur de RF Studio et du Bureau des usages) et les étudiants d'AUDENCIA qui soumettront leurs projets.