Informations pour le monde suivant (IMS)
Description
Nom : Informations pour le monde suivant (IMS)
Description en une ligne : Cercle de réflexion et action sur enjeu information pour avenir
Description : IMS est une association reconnue d'intérêt général depuis 2019. Elle porte une contribution de réponse à la désinformation par le développement de l'information actionnable, c'est-à-dire utile et d'intérêt collectif. IMS a créé une méthode de production de ce genre nouveau destiné à perfectionner le récit conventionnel avec la présentation de modalités d'actions concrètes pour répondre prioritairement aux enjeux d'éducation et d'environnement. IMS souhaite créer une plateforme de référencement de ce type d'informations, Actionnable.org, afin que le plus grand nombre puisse accentuer les réponses aux défis de l'époque. les informations ainsi référencées seront promues par une newsletter dédiée et signalées par une signalétique spécifiques dans les flux numériques.
Tags :
Thème : Général/Enjeux, Vulnérabilités/Socio-biologique, Vulnérabilités/Energétique, Facteurs de résilience/Gouvernance, Facteurs de résilience/Urbanisme, Facteurs de résilience/Agriculture, Anticipation/Veille, Gestion de crise/Enjeux, Regénération/Reconstruction, Regénération/Fiabilisation, Facteurs de résilience
Email Public : patrick.busquet@imsprojet.org
Site web : https://www.imsprojet.org
Pays d'implantation : France
Villes d'implantation : Sausset-les-Pins
Type : Association
Personnes impliquées : 60
Défi(s) adressé(s) : 2- Mise en récits
Richesse apportée par l'Acteur : Cas d'usages, Conseil Expertise
Liste des communs qu'utilise ou sur lesquels Informations pour le monde suivant (IMS) contribue ou souhaite contribuer :
Liste des communautés auxquelles participent Informations pour le monde suivant (IMS) :
Liste des projets portés par Informations pour le monde suivant (IMS) :
IMS est gouverné par : - un CA de 10 membres, bénévoles; - un Comité d'experts de 17 membres bénévoles. IMS compte une quarantaine de membres à jour de leur cotisation (fin 2022) et un réseau de +1200 personnes de 30 pays, signataires du manifeste et de la tribune "Quelle information et pour quel monde ?"