AMIF - Hackathon des Territoires 2020

De Resilience Territoire


Information sur l'évenement

Description : Trois défis à résoudre, un scénario évolutif et des ensembles de données préparés pour l'occasion

L’Association des Maires d’Île de France organise les 1er et 2 Décembre 2020 un hackathon qui aura pour objectif de faire travailler ensemble différents acteurs du territoire pour répondre à l’aide des données, à des scénarios de crise sanitaire, environnementale ou industrielle.

Cet événement a pour objectifs de mettre à profit l’expérience de la crise sanitaire que nous vivons, de lancer une démarche pro-active de préparation à d’autres formes de crises et de créer ou de renforcer une synergie entre les différents acteurs du territoire.

Un scénario évolutif guidera les participants dans l'utilisation de données produites à la fois par les communes d'Île de France pour l'occasion, de données mises à disposition par les partenaires du hackathon, et de données déjà publiées en open data. Un événement ludique et en ligne, ouvert aux spécialistes et aux débutants

Les deux journées se dérouleront en ligne, via un outil mêlant canal de communication et esprit du jeu vidéo. Des sessions de formation seront proposées en parallèle, sur la visualisation de données et la recherche ou exploitation de données via des portails spécifiques : tous les profils sont les bienvenus ! Inscrivez-vous dès maintenant !

Eléments complémentaires

Tags : hackathon
Thème : Général/Modèles, Général/Approches
Lieu : en ligne
Type d'événement : Hackathon

Amif hack.png