Annakarin Quinto
J'accompagne architectes, collectivités, structures ESS et fondations à développer des projets mettant en place de nouveaux usages respectueux de la transition, de l'inclusivité et d'une vision apaisée, collaborative et partagée du monde. Je me spécialise dans la création de liens inter-générationnel par la culture, l'habitat et l'alimentation et de lieux de co-habitation innovants où cultiver ensemble lla transition nécessaire.
Chargée de projet depuis 1988, j'ai abordé des situations aussi diverses que la production d’effets spéciaux, d'images 3D, l'éducation à l'image et au numérique, la réinsertion d’adultes en risque de dérive sociale ou la réalisation de performances collectives dans des espaces dédiés à l’art contemporain etc. J'acquiers dans ce contexte une véritable passion du faire ensemble qui vient nourrir ma curiosité infinie du vivant et de ses processus paradoxaux et complexes. Installée à Arles depuis 2018, je me passionne pour la rénovation du bâti ancien, l’innovation sociale et le design prospectif.
La restitution de la première résidence d’artistes mise en place en collaboration avec FOTODOK Utrecht et invitant 3 artistes, dont un arlésien, à explorer le Pays d’Arles sous le prisme de l’écologie et de la co-habitation inter-espèces aura lieu en 2023 dans le cadre officiel des Rencontres.