Appel à Communs : Différence entre versions

De Resilience Territoire
(Page créée avec « blabla »)
 
Ligne 1 : Ligne 1 :
blabla
+
== Généralités ==
 +
Le rôle de l'Appel à Communs est de rassembler tous les acteurs volontaires, les projets de mobilité, de capitaliser les retours d’expérience pour faire émerger une '''culture commune de l’innovation''' dans l’action et faire évoluer la résilience des territoires dans une logique d'adaptation aux changements climatiques par la '''création et le partage de communs'''. Son ADN repose sur la force de l’'''Open Source''', sur la création de '''[[Découvrir les communs|communs]]''' et sur l'animation d'écosystèmes d’acteurs et de communautés.
 +
 
 +
Nous considérons qu’à l’ère du numérique, il est nécessaire de relier les acteurs de la mobilité afin de construire ensemble des ressources communes : plateformes technologiques, données ouvertes, logiciels libres, connaissances, retours d’expérience, protocoles, territoires d’expérimentation... Le partage de ces ressources facilite ensuite non seulement l’entrée de petits acteurs qui les utilisent pour prototyper et tester leurs idées mais peut également servir d'accélérateur pour des acteurs de plus grande taille qui peuvent alors se concentrer sur de nouvelles '''solutions durables'''.
 +
 
 +
== Pas à pas ==
 +
Pour participer à l'Appel à Communs, il est demandé à toute personne intéressée de :
 +
*se créer un '''[[Spécial:Connexion|compte personnel sur Wiki/Forum]]'''
 +
*se créer une '''[[Créer une ressource|fiche Acteur]]''' de son organisation
 +
*s'inscrire sur la [https://framalistes.org/sympa/subscribe/resilience_territoires '''liste de diffusion'''] pour rester informé
 +
*signer la Charte des droits et devoirs

Version du 15 février 2021 à 14:16

Généralités

Le rôle de l'Appel à Communs est de rassembler tous les acteurs volontaires, les projets de mobilité, de capitaliser les retours d’expérience pour faire émerger une culture commune de l’innovation dans l’action et faire évoluer la résilience des territoires dans une logique d'adaptation aux changements climatiques par la création et le partage de communs. Son ADN repose sur la force de l’Open Source, sur la création de communs et sur l'animation d'écosystèmes d’acteurs et de communautés.

Nous considérons qu’à l’ère du numérique, il est nécessaire de relier les acteurs de la mobilité afin de construire ensemble des ressources communes : plateformes technologiques, données ouvertes, logiciels libres, connaissances, retours d’expérience, protocoles, territoires d’expérimentation... Le partage de ces ressources facilite ensuite non seulement l’entrée de petits acteurs qui les utilisent pour prototyper et tester leurs idées mais peut également servir d'accélérateur pour des acteurs de plus grande taille qui peuvent alors se concentrer sur de nouvelles solutions durables.

Pas à pas

Pour participer à l'Appel à Communs, il est demandé à toute personne intéressée de :